Artionet - Etat des services réseaux

Attaque DDOS en cours chez l'un de nos fournisseurs

resolved

Notre fournisseur nous a confirmé à 10h15 ce matin que l'attaque dont ils étaient la cible est complètement résorbée. L'ensemble de l'infrastructure est dès lors pleinement fonctionnelle.

monitoring

L'un de nos fournisseurs (DataCenter) esquisse une forte attaque de type DDOS depuis vendredi dernier 17:04. Ils mettent tout en oeuvre pour diminuer un maximum l'impacte que cela pourrait poser à leurs clients dont nous faisons parti.

Mise à part un ralentissement fort sur quelques serveurs dans la nuit de vendredi à samedi dernier, nous n'avons pas eu de problème à signaler mais travaillons avec leurs équipes afin de garantir la bonne accessibilité de nos prestations.

En cas de problème d'accès à votre site web, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions mettre en oeuvre tout le nécessaire.

Sachez que nous pouvons vous proposer la mise en place d'un service anti-attaque DDOS grâce à notre nouveau partenariat avec la société Cloudflare. N'hésitez pas à contactez notre équipe en cas d'intérêt.